Kel-médecins.com

Chirurgiens de la main

Avec les années, les techniques de chirurgie se sont perfectionnées, de sorte que la chirurgie de la main dispose actuellement de vrais spécialistes.

La chirurgie de la main est une spécialité découlant de la chirurgie des articulations et des os. Les besoins spécifiques des patients ont poussé à la création de ce domaine d’intervention, dans la mesure où des aptitudes spécifiques en techniques diverses comme la chirurgie orthopédique, plastique ainsi que la microchirurgie sont requises.

La main est souvent confrontée à différents traumatismes. La chirurgie de la main traite toutes les pathologies du bras, notamment les paralysies et les douleurs des nerfs de la main, les maladies dégénératives et les rhumatismes, les malformations congénitales, ainsi que les prothèses en tous genres.

Grâce à la FISCM ou fédération internationale des sociétés de chirurgie de la main, cette pratique a pu être représentée sur la scène internationale. Ce regroupement a été créé en 1966 et continue de se réunir tous les trois ans. Les chirurgiens de la main venant de tous les pays en profitent alors pour faire connaître leurs travaux et leurs avancées technologiques, ainsi que pour échanger et discuter avec d'autres confrères de réputation mondiale.


Chirurgiens de la main en France par département