Kel-médecins.com

Phlébologues

Le phlébologue est spécialisé dans le traitement du système veineux. Il a pour fonction de diagnostiquer et de traiter les différentes pathologies touchant au système veineux. Il est aussi apte à prévenir les éventuels troubles ultérieurs.

Il faut savoir que les maladies veineuses chroniques ne sont pas possibles à guérir. Le rôle du phlébologue se limitera ainsi à les détecter, et à les traiter de manière à pouvoir apporter soulager ses patients.

Les maladies veineuses chroniques sont des pathologies inscrites dans les gènes de tout un chacun. Tout ce que peut faire le phlébologue sera donc de soulager le patient, de le traiter de manière à ce que la maladie ne se développe pas trop vite, et prendre les mesures nécessaires pour qu'il n'en résulte pas d'autres complications.

Lorsqu'il examine ses patients, le phlébologue commence par un questionnaire afin de savoir avec précision au niveau de quelles parties du corps la circulation sanguine n'est pas normale. Cet interrogatoire sera complété par des auscultations pour déterminer si le patient présente des varicosités ou autres anomalies, pour finir avec une série d'examens approfondis comme l'écho Doppler. Cette dernière mesure permettra de savoir à quel niveau les varices se forment, en donnant des informations comme le débit du sang, l'état des vaisseaux, etc.


Phlébologues en France par département