Kel-médecins.com

Sexologues

Le sexologue aide ses patients à résoudre leurs problèmes d'ordre sexuel. Son intervention se déroule soit sous forme de thérapie, soit sous forme de conseils.

La mission première du sexologue consiste à aider les patients qui le consultent à trouver une solution adéquate à leurs problèmes sexuels. Ses conseils et recommandations touchent aussi bien l'aspect technique que l'aspect psychologique des questions liées au sexe. Les troubles sexuels liés au manque de confiance d'un membre du couple et les problèmes résultant de l'usure d'un couple forment souvent l'essentiel des cas où l'intervention du sexologue s'impose. Ces problèmes incluent notamment les troubles de l'érection, les difficultés à avoir un orgasme et l'éjaculation précoce.

Les objectifs du sexologue sont multiples : aider à retrouver le plaisir, favoriser l'épanouissement sexuel, redonner confiance à ses patients et aborder sereinement les problèmes liés à la prévention ou le traitement des maladies sexuellement transmissibles. Le sexologue peut d'ailleurs, s'il a une formation de médecin, consulter ses patients en cas de maladies vénériennes et leur prescrire les traitements médicamenteux adaptés.

Le sexologue a pour principale vocation d'aider et de conseiller ses patients. Il ne juge aucunement les pratiques sexuelles de ceux ou celles qui le consultent. Même si aucune formation n'est obligatoire pour devenir sexologue, un Diplôme Inter-Universitaire de sexologie, décerné à l'issu de trois années de spécialisation, est requis.


Sexologues en France par département